Le retour du Gang des lecteurs

Hier soir, c’était le grand retour du Gang des lecteurs. Après plusieurs mois de repos (ou de cavale disent certains…), le Gang s’est reformé pour le plus grand plaisir de tous les anciens et nouveaux participants.

A l’ordre du jour : partage de lectures et dégustation de petites douceurs!

Avant d’échanger nos coups de coeur et autres découvertes, nous nous sommes penchés sur le livre proposé à la lecture cet été : « Un avion sans elle« de Michel Bussi

Résumé : Décembre 1980. Un avion en provenance de Turquie s’écrase dans le Jura. Parmi les décombres, une seule survivante : une petite fille de 3 mois. Un véritable miracle qui va pourtant très vite tourner au cauchemar quand deux familles vont venir revendiquer leur lien de parenté. Qui est cette petite libellule? A quelle famille appartient-elle? C’est la question que va se poser Crédule Grand Duc, détective privé, pendant 18 ans sans jamais trouver la réponse. A moins que…

Critique : Roman apprécié à l’unanimité par les lecteurs du Gang. Ecriture fluide, sens du suspense, Michel Bussi nous tient en haleine pendant près de 600 pages. On pourra lui reprocher des personnages parfois un peu caricaturaux et une fin quelque peu tirée par les cheveux. Toutefois, c’est un livre à la portée de tous, au style efficace et que l’on prend plaisir à lire. A découvrir.

Le Gang a aimé aussi :

  • Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
  • Les déracinés de Catherine Bardon
  • L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante
  • Les testaments de Maragaret Atwood
  • Et soudain la liberté d’Evelyne Pisier et Caroline Laurent
  • Dans ses yeux d’Eduardo Sacheri

          Résultat de recherche d'images pour "il est grand temps de rallumer etoiles"  Résultat de recherche d'images pour "les déracines bardon" L’amie ProdigieuseEnfance, adolescence Les testamentsEt soudain, la liberté Dans ses yeux

 

La prochaine réunion du Gang aura lieu le mardi 5 novembre à 19h.  Vous êtes tous conviés à devenir des gangsters du livre, des braqueurs du roman, des arnaqueurs du coup de coeur!!

Thème du 5 novembre : la rentrée littéraire

Publicités

Un commentaire sur « Le retour du Gang des lecteurs »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s